logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Capacité de diagnostic des maladies sexuellement transmissibles par les structures de santé de la ville de Ouagadougou.

    Article - En français

    L'une des difficultés de la prise en charge des MST dans les pays en développement réside dans l'insuffisance quantitative et qualitative des moyens humains et matériels de diagnostic.

    Ce travail a été réalisé dans le but d'analyser les connaissances des personnels de santé sur les MST prévalentes dans la ville de Ouagadougou et leur démarche clinique dans les présomptions de MST.

    Enfin, les capacités de diagnostic des MST par les laboratoires urbains.

    Mots-clés Pascal : Diagnostic, Burkina Faso, Donnée statistique, Enquête, Maladie sexuellement transmissible, Centre santé, Biologie clinique, Laboratoire

    Mots-clés Pascal anglais : Diagnosis, Burkina Faso, Statistical data, Survey, Sexually transmitted disease, Health center, Clinical biology, Laboratory

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/09 V

    Code Inist : 002B30A. Création : 22/03/2000.