logo BDSP

Base documentaire


  1. La commission de Circonscription Préélémentaire et élémentaire : rôle du médecin de l'Education nationale, réflexion sur la prise en charge du handicap mental.

    Thèse/mémoire - En français

    Après avoir défini le handicap mental, qui représente les deux tiers des handicapés en âge d'être scolarisés, ce mémoire fait le point sur le rôle du MEN en Commission de Circonscription Préélémentaire et Elémentaire.

    Par une analyse des textes officiels, ce travail précise les missions qui incombent au MEN à l'aide d'une enquête par entretiens, il donne un aperçu d'une réalité de terrain et essaie de proposer des améliorations, plus particulièrement dans la prise en charge du handicap mental.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Milieu scolaire, Médecin, Intégration sociale, Orientation scolaire, Arriération mentale, Handicap, Réglementation, France, Rôle professionnel, Amélioration, Enquête, Méthode

    Mots-clés Pascal anglais : School environment, Physician, Social integration, School orientation, Mental retardation, Handicap, Regulation, France, Occupational role, Improvement, Survey, Method

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OI99/0017

    Code Inist : 002B30A01. Création : 22/03/2000.