logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. 12ème conférence de consensus en thérapeutique anti-infectieuse de la société de pathologie infectieuse de langue française (SPILF). Prise en charge et prévention du paludisme d'importation à plasmodium falciparum.

    Article, Communication - En français

    Fulltext.

    Congrès, Saint-Mandé, 1999/04/14.

    Cet article reprend un document édité en 1999 par la revue Médecine et Maladies Infectieuses.

    Plus de 4000 cas de paludisme d'importation à Plasmodium falciparum sont dénombrés chaque année en France métropolitaine.

    Vingt malades en meurent tous les ans.

    Deux tiers des malades atteints de paludisme sont hospitalisés pendant une durée moyenne de 4 jours.

    Les conclusions et recommandations de la conférence de consensus sont présentées en réponse à 5 questions : 1-Comment réduire les délais de diagnostic ? 2-Comment évaluer l'urgence et organiser la prise en charge ? 3-Modalités du traitement et de la surveillance d'une forme non compliquée. 4-Quelles sont les modalités du traitement et de la surveillance d'une forme grave ? 5-Comment bien choisir une chimioprophylaxie ? (adapté du texte).

    Mots-clés Pascal : Paludisme, Voyage, Conférence consensus, Diagnostic, Traitement, Prévention, France, Maladie contagieuse

    Mots-clés Pascal anglais : Malaria, Travel, Consensus conference, Diagnosis, Treatment, Prevention, France, Communicable disease

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/09 N

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 22/03/2000.