logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Mineurs en prison : Les associations montent des alternatives.

    Article - En français

    En 1997,3600 mineurs ont été incarcérés en métropole, avec souvent de lourdes conséquences pour leur devenir.

    Les associations ont commencé à s'investir dans les mesures alternatives à la prison, destinées à éviter, diminuer le temps d'incarcération, ou à prévenir la récidive des jeunes.

    Multiplier ces solutions, nouer des liens avec l'administration pénitentiaire, représente un vrai défi pour les associations du secteur Protection de l'enfance.

    Regard sur trois de ces actions.

    Mots-clés Pascal : Enfant, Mineur, Milieu carcéral, Intégration sociale, Milieu professionnel, Psychothérapie, Association, Educateur spécialisé, France

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Minor, Carceral environment, Social integration, Occupational environment, Psychotherapy, Association, Specialized educator, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/09 N

    Code Inist : 002B30A03. Création : 22/03/2000.