logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Dossier : Charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante.

    Article - En français

    En 1987, la Fondation nationale de gérontologie et le ministère des affaires sociales ont élaboré un texte important pour la reconnaissance des droits des personnes âgées dépendantes et l'organisation de leur protection : « La charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante ».

    Il était nécessaire d'actualiser ce document pour tenir compte des évolutions profondes qu'a connues notre société au cours de cette période.

    Les membres de la Commission des droits et libertés des personnes âgées de la Fondation nationale de gérontologie ont élaboré un nouveau texte en mettant encore plus l'accent sur le respect que la société tout entière doit aux personnes âgées.

    Dans ce dossier, nous vous proposons le texte intégral de la charte.

    Mots-clés Pascal : France, Personne âgée, Autonomie, Dépendance, Milieu familial, Vie quotidienne, Soin, Protection personne

    Mots-clés Pascal anglais : France, Elderly, Autonomy, Dependence, Family environment, Daily living, Care, Person protection

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/06 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 22/03/2000.