logo BDSP

Base documentaire


  1. De la médecine du travail à la santé au travail.

    Ouvrage - En français

    Cet ouvrage s'adresse aux médecins du travail, dans le cadre de la problématique actuelle de leur discipline, et plus encore aux acteurs sociaux, aux non-médecins concernés par la santé au travail et à tous ceux qui s'interrogent sur la prévention des risques professionnels.

    Il a été rédigé à partir d'un ensemble de contributions qui ont été réunies et organisées autour de deux axes relatifs l'un à l'aptitude médicale au travail, l'autre à la dynamique ergonomique du passage de la médecine à la santé au travail.

    Son but est de contribuer à la réflexion actuelle sur la santé au travail.

    Au fil des chapitres, informations et arguments sont développés afin que, dans l'intérêt de la santé des actifs, la médecine du travail poursuive son développement vers une pratique de santé au travail associant médecins préventeurs et préventeurs non-médecins autour d'une problématique visant à rendre le travail plus humain.

    La récente demande de recadrage de la politique de santé au travail de la France ne fait que confirmer le bien-fondé de cette démarche.

    Mots-clés Pascal : France, Ergonomie, Hygiène travail, Sécurité travail, Réglementation, Maladie professionnelle, Prévention accident, Prévention, Santé, Médecine travail

    Mots-clés Pascal anglais : France, Ergonomics, Occupational hygiene, Work safety, Regulation, Occupational disease, Accident prevention, Prevention, Health, Occupational medicine

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : DC40/0031

    Code Inist : 002B30A01. Création : 22/03/2000.