logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'activité des femmes après la naissance du premier et du deuxième enfant. L'impact de l'allocation parentale d'éducation.

    Rapport - En français

    Plusieurs études ont été menées pour évaluer l'effet de l'APE (Allocation Parentale d'Education) sur l'emploi féminin et préciser le profil des bénéficiaires.

    C'est en complément de celles-ci et s'appuyant sur leurs résultats, que le travail présenté ici s'intéresse aux effets de la mise en place de l'APE sur les trajectoires féminines sur le marché du travail et les transitions entre activité et inactivité.

    Mots-clés Pascal : Femme, Enfant, Naissance, Milieu familial, Mère, Activité professionnelle, Emploi, France, Rang naissance, Marché travail

    Mots-clés Pascal anglais : Woman, Child, Birth, Family environment, Mother, Professional activity, Employment, France, Birth order, Labour market

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 4443, ORSRA

    Code Inist : 002B30A07B. Création : 22/03/2000.