logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Pharmacies et pharmaciens en Languedoc-Roussillon.

    Fascicule - En français

    Agés en moyenne de 43 ans, formés pour la plupart en Languedoc-Roussillon et majoritairement de sexe féminin, les pharmaciens établis dans la région sont essentiellement employés dans les officines privées (plus de 80%), le deuxième pôle d'emploi se situant dans les laboratoires d'analyses médicales (plus de 10%). Le Languedoc-Roussillon est bien équipé en officines.

    En effet, la densité de pharmacies (nombre d'officines pour 100 000 habitants) place la région au cinquième rang de la France métropolitaine.

    Il existe cependant des disparités intrarégionales.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Pharmacien, Languedoc Roussillon, Densité, Médecin, Aude, Lozère, Pyrénées orientales, Gard, Hérault, Pharmacie officine

    Mots-clés Pascal anglais : Chemist, Languedoc Roussillon, Density, Physician, Aude, Lozere, Pyrenees-Orientales, Gard, Herault, Drugstore

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : DRASS LR

    Code Inist : 002B30A07C. Création : 22/03/2000.