logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Lutte contre le saturnisme infantile. Une première estimation du parc des logements "à risque d'exposition au plomb" en Ile-de-France. Contrat de Plan Etat-Région 2000-2006.

    Rapport - En français

    Dans le cadre du contrat de Plan Etat-Région pour ce qui concerne la lutte contre le saturnisme infantile dans la région Ile-de-France, le service Santé-Environnement de la DRASS dresse, à travers ce rapport, une première estimation du parc des logements « à risque d'exposition au plomb » en Ile-de-France.

    Celui-ci pose, en introduction, la problématique du saturnisme infantile.

    Suivent quatre parties qui abordent : 1-la recherche de présence de plomb selon la date de construction de l'habitat ; 2-la recherche de plomb accessible selon trois méthodes (extrapolation des résultats d'études ponctuelles de contamination de l'habitat/introduction de la notion de « faible confort sanitaire »/introduction de la notion de « sur-occupation » ; 3-la recherche de présence d'enfants ; 4-le coût du traitement de l'habitat.

    Des annexes fournissent diverses informations, telles que, entre autres, des données issues du Système de surveillance du saturnisme infantile en Ile-de-France (SSSIIF), le protocole de prise en charge médicale du saturnisme.

    Mots-clés Pascal : Coût, Dépistage, Donnée statistique, Enfant, Exposition, Logement défectueux, Méthodologie, Plomb, Saturnisme, Epidémiologie, Surveillance sanitaire, Essonne, Etats Unis, Hauts de seine, Ile de France, Paris, Seine et marne, Seine st Denis, Val de Marne, Val d'Oise, Yvelines, Facteur risque, Réglementation, Santé

    Mots-clés Pascal anglais : Costs, Medical screening, Statistical data, Child, Exposure, Substandard dwelling, Methodology, Lead, Saturnism, Epidemiology, Sanitary surveillance, Essonne, United States, Hauts-de-Seine, Ile-de-France, Paris, Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise, Yvelines, Risk factor, Regulation, Health

    Logo du centre Notice produite par :
    Observatoire Régional de Santé d'Ile-de-France

    Cote : ORS0002059, I20 DRA

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.