logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Les déplacements des personnes à mobilité réduite (PMR) en Ile-de-France. Propositions pour un réseau de transports collectifs accessible et une stratégie de mise en oeuvre. Rapport présenté par la Commission de la circulation et des transports.

    Rapport - En français

    Fulltext.

    Depuis le rapport du CESR d'avril 1991 sur le « transport des personnes à mobilité réduite », de nombreuses modifications sont intervenues, que ce soit au niveau législatif et réglementaire ou au niveau des évolutions techniques, des connaissances sur les populations concernées et de leurs attentes.

    Compte tenu des perspectives ouvertes par ces modifications et par l'amélioration des connaissances, il était nécessaire que le CESR reprenne les réflexions amorcées dans son rapport de 1991 afin de proposer à la Région et à l'Etat une stratégie d'amélioration de l'accessibilité pour tous dans les transports collectifs franciliens.

    Ce rapport présente donc la situation des Franciliens à mobilité réduite en quatre chapitres : - 1/l'analyse de la demande - 2/l'état des lieux - 3/comment aménager les réseaux ? (métro, autobus, taxis, transports spécialisés) - 4/une stratégie à dix ans (objectifs et problèmes de financement).

    Ce rapport est accompagné de l'Avis N°98/10 du 10 décembre 1998 (6 pages).

    Mots-clés Pascal : Financement, Transport en commun, Ile de France, Accessibilité, Equipement collectif, Handicap, Homme, Proposition, Réseau

    Mots-clés Pascal anglais : Financing, Collective transport system, Ile-de-France, Accessibility, Facility, Handicap, Human, Proposition, Network

    Logo du centre Notice produite par :
    Observatoire Régional de Santé d'Ile-de-France

    Cote : ORS0001916, B53 HER

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.