logo BDSP

Base documentaire


  1. Quatre heures pour la santé. Compte rendu des travaux organisés dans le cadre des Etats généraux de la santé par les élus communistes de Paris.

    Congrès - En français

    Quatre heures pour la santé. Paris, FRA, 1998/12/03.

    Dans le cadre des Etats généraux de la santé lancés par le gouvernement, les élus communistes du Conseil de Paris ont organisé un débat intitulé « Quatre heures pour la santé ».

    La diversité des participants, la richesse des débats ont permis que cette rencontre soit une réelle contribution à la nécessaire réflexion et à l'action dans ce domaine essentiel.

    Certaines actions à mener ont été proposées, et même placées au rang de priorités, comme la nécessité que soit lancé à Paris, comme dans d'autres départements, le dépistage systématique et gratuit du cancer du sein chez les femmes de 50 à 69 ans.

    Mots-clés Pascal : Tumeur maligne, Dépistage, Handicap, Prévention, Glande mammaire, France, Ile de France, Accessibilité, Soin, Besoin, Santé, Inégalité, Politique sanitaire, Système santé

    Mots-clés Pascal anglais : Malignant tumor, Medical screening, Handicap, Prevention, Mammary gland, France, Ile-de-France, Accessibility, Care, Need, Health, Inequality, Health policy, Health system

    Logo du centre Notice produite par :
    Observatoire Régional de Santé d'Ile-de-France

    Cote : ORS0001804, C30 MAL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.