logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Intrication dépression/démence : intérêts et limites des tests d'indiçage.

    Article - En français

    Le test de Grober et Buschke évalue la capacité à améliorer les performances mnésiques grâce à l'utilisation d'un indice préalablement encodé en même temps que l'information cible.

    Au sein d'une « consultation mémoire », ce test se révèle particulièrement pertinent : il permet à la fois de mettre en évidence de façon précoce une détérioration débutante et d'éliminer une véritable amnésie de fixation chez un patient déprimé et/ou anxieux qui se plaint de troubles mnésiques.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Psychologie, Etat dépressif, Démence, Trouble mémoire, Consultation, Mémoire, Diagnostic, Neurologie, Méthode étude, Psychométrie, Trouble anxieux

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Psychology, Depression, Dementia, Memory disorder, Consultation, Memory, Diagnosis, Neurology, Investigation method, Psychometrics, Anxiety disorder

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12464, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.