logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La Prestation Spécifique Dépendance et l'intervention sociale.

    Article - En français

    La loi sur la PSD innove dans trois domaines : elle confie la responsabilité de la mise en oeuvre du dispositif aux départements, elle réinvestit le travail social d'une mission de prise en charge et d'accompagnement de la vieillesse et elle redonne une place à l'intervention familiale.

    Il peut donc s'agir là pour les travailleurs sociaux d'investir un nouveau champ, d'inventer de nouvelles pratiques et de se confronter à des logiques professionnelles différentes de celles qu'ils côtoient habituellement. (tiré du texte).

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Autonomie, Dépendance, Financement, Travail social, Travailleur social, Rôle professionnel, Evaluation, France

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Autonomy, Dependence, Financing, Social work, Social worker, Occupational role, Evaluation, France

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12448

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.