logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les fractures de l'extrémité supérieure du fémur en unités de soins de suite et réadaptation gériatrique : plus de 80% de retour au domicile... au prix d'une charge en soins élevée.

    Article - En français

    L'unité de soins de suite du service de Gérontologie 1 du groupe hospitalier Sainte-Périne accueille régulièrement des patients très âgés victimes d'une fracture de l'extrémité supérieure du fémur.

    Les auteurs ont alors entrepris une enquête prospective en cohorte, entre janvier 1997 et juillet 1998, pour évaluer le pronostic vital et fonctionnel de ces patients, mais aussi et surtout la charge en soins nécessitée par de tels patients.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Traumatisme, Soin, Evaluation, Hospitalisation, Rééducation, France, Enquête, Etude cohorte, Charge travail, Travail équipe

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Trauma, Care, Evaluation, Hospitalization, Reeducation, France, Survey, Cohort study, Workload, Team work

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12431, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.