logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The Berlin aging study. Aging from 70 to 100.

    Ouvrage - En anglais

    Traduction en français : L'étude de Berlin sur le vieillissement. Le vieillissement de 70 à 100 ans.

    Le présent et l'avenir de notre société sont déterminés par une proportion croissante de personnes âgées et très âgées.

    L'étude de Berlin sur le vieillissement constitue l'une des tentatives multidisciplinaires les plus importantes entreprises pour explorer le vieillissement et les personnes âgées.

    L'éventail des disciplines étudiées, l'étendue des sujets de recherche propres à chaque discipline ou interdisciplinaires, l'accent mis sur le grand âge (de 70 à plus de 100 ans) et la référence empirique à une population hétérogène et représentative constitue le caractère unique de l'étude de Berlin sur le vieillissement.

    Les premiers résultats concernant les capacités intellectuelles, le concept de soi et la personnalité, les relations sociales, la santé physique, les capacités fonctionnelles, le traitement médical, les troubles mentaux (tels que la dépression, la démence), les conditions de vie socioéconomiques, les activités quotidiennes, le bien-être subjectif et les différences entre les sexes sont présentés en détail.

    Cette étude a été menée dans le cadre du groupe de recherche sur « le vieillissement et le développement social » de l'Académie des Sciences de Berlin-Brandenburg.

    Mots-clés Pascal : Méthodologie, Sénescence, Personne âgée, Relation intergénération, Biographie, Morbidité, Chimiothérapie, Traitement, Consommation, Médicament, Maladie, Autonomie, Dépendance, Evaluation, Santé mentale, Etat dépressif, Démence, Statut socioéconomique, Classe sociale, Inégalité, Personnalité, Bien être, Sexe, Milieu urbain, Allemagne, Facteur risque, Echelle évaluation, Santé, Cognition

    Mots-clés Pascal anglais : Methodology, Senescence, Elderly, Intergeneration relation, Biography, Morbidity, Chemotherapy, Treatment, Consumption, Drug, Disease, Autonomy, Dependence, Evaluation, Mental health, Depression, Dementia, Socioeconomic status, Social class, Inequality, Personality, Well being, Sex, Urban environment, Germany, Risk factor, Evaluation scale, Health, Cognition

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12409, FN5966 SHP121.4 BAL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.