logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Cross-sectional versus longitudinal estimates of cognitive change in non demented older people : a CERAD study.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Comparaison d'une étude transversale et d'une étude longitudinale afin d'estimer les changements cognitifs chez les personnes âgées non démentes : l'étude CERAD.

    Cette étude analyse l'effet du vieillissement normal sur les fonctions cognitives chez des personnes âgées non démentes.

    Grâce à des méthodes statistiques, les résultats montrent qu'il existe bien un déclin significatif des fonctions cognitives lié au vieillissement qui peut être marqué dans les enquêtes longitudinales.

    Mots-clés Pascal : Sénescence, Personne âgée, Evaluation, Etats Unis, Enquête, Etude transversale, Cognition, Etude cohorte

    Mots-clés Pascal anglais : Senescence, Elderly, Evaluation, United States, Survey, Cross sectional study, Cognition, Cohort study

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12394, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.