logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le printemps des grands-parents : la nouvelle alliance des âges.

    Ouvrage - En français

    Le printemps des grands parents arrive.

    Une nouvelle génération est en train d'éclore, celle des dix millions de grands-parents qui s'intercale entre la génération des parents et celle des anciens.

    Avant cinquante deux ans une femme sur deux est grand-mère, a cinquante cinq ans un homme sur deux est grand-père...

    Comment ne pas voir que pour la première fois dans notre histoire, des millions de personnes arrivent à l'âge grand-parental avec un bagage intellectuel ou un savoir-faire considérable : ce sont des générations qui ont connu l'explosion des professions qualifiées.

    Ce potentiel ne peut rester inutilisé.

    Le champ d'action qui s'ouvre à la solidarité inter-génération est immense.

    Saurons nous saisir cette richesse.

    (tiré du résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Rôle social, Relation intergénération, Classe âge, Comportement, Mariage, Divorce, Comportement paternel, Famille, Union libre, Grand parent

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Social role, Intergeneration relation, Age distribution, Behavior, Marriage, Divorce, Paternal behavior, Family, Cohabitation, Grand parent

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750201803

    Code Inist : . Création : 199406.