logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The impact of parental separation/divorce on grandparent-grand child relationships.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'impact causé par la séparation ou le divorce des parents sur les relations entre les grands-parents et leurs petits-enfants.

    86 membres de la Fédération des Grands-Parents en Grande-Bretagne ont répondu à un questionnaire à propos des changements intervenus dans les contacts avec leurs petits-enfants à la suite du divorce des parents. 10 grands-parents ont également été interviewés afin d'obtenir plus d'informations contextuelles et d'évaluer l'état de santé et la stratégie de « coping ».

    Les résultats obtenus font l'objet d'une discussion : dans quelle mesure les grands-parents sont-ils victimes de la situation liée au divorce de leurs enfants ou sont-ils des acteurs impliqués dans les tensions familiales et intergénérationnelles ?

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Parent, Divorce, Séparation, Relation intergénération, Affect affectivité, Questionnaire, Entretien, Grande Bretagne

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Parent, Divorce, Separation, Intergeneration relation, Affect affectivity, Questionnaire, Interview, Great Britain

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12376, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.