logo BDSP

Base documentaire


  1. The impact of parental separation/divorce on grandparent-grand child relationships.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'impact causé par la séparation ou le divorce des parents sur les relations entre les grands-parents et leurs petits-enfants.

    86 membres de la Fédération des Grands-Parents en Grande-Bretagne ont répondu à un questionnaire à propos des changements intervenus dans les contacts avec leurs petits-enfants à la suite du divorce des parents. 10 grands-parents ont également été interviewés afin d'obtenir plus d'informations contextuelles et d'évaluer l'état de santé et la stratégie de « coping ».

    Les résultats obtenus font l'objet d'une discussion : dans quelle mesure les grands-parents sont-ils victimes de la situation liée au divorce de leurs enfants ou sont-ils des acteurs impliqués dans les tensions familiales et intergénérationnelles ?

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Parent, Divorce, Séparation, Relation intergénération, Affect affectivité, Questionnaire, Entretien, Grande Bretagne

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Parent, Divorce, Separation, Intergeneration relation, Affect affectivity, Questionnaire, Interview, Great Britain

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12376, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.