logo BDSP

Base documentaire


  1. Burden in carers of dementia patients : higher levels in carers of younger sufferers.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Mesure de la charge ressentie par les soignants informels s'occupant de patients déments : elle est plus importante chez les aidants familiaux soignant de patients plus jeunes.

    Etude comparative sur les caractéristiques cliniques des prémisses de la démence chez des patients âgés de moins de 65 ans et de la maladie à un stade avancé.

    La charge des aidants familiaux des deux groupes a été mesuré.

    On a constaté une charge plus importante pour les personnes s'occupant de jeunes déments, bien qu'il n'y ait pas de différences significatives entre les groupes en terme de caractéristiques cliniques telles que le degré de gravité de la maladie et les troubles du comportement.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Démence, Relation familiale, Charge mentale, Evaluation, Sexe, Irlande, Etude comparative, Classe âge, Echelle évaluation, Santé, Cognition, A domicile, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Dementia, Familial relation, Mental load, Evaluation, Sex, Ireland, Comparative study, Age distribution, Evaluation scale, Health, Cognition, At home, Care

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12363, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.