logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Intervention on attitudes toward death along the life span.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Intervention sur les attitudes face à la mort tout au long de la vie.

    Ce travail vise à décrire les changements concernant l'attitude, l'anxiété et l'état dépressif par rapport à la mort tout au long de la vie et à étudier les effets de deux méthodes pédagogiques agissant sur l'angoisse face à la mort et la peur de la mort. 9 groupes ont participé à cette étude : 3 rassemblant de jeunes adultes, 3 des personnes d'âge moyen et les 3 derniers des personnes âgées.

    Chacun de ces 3 groupes d'âge ont suivi 2 types d'intervention : un atelier expérimental et des conférences.

    Cinq mois plus tard, les sujets ont refait les mêmes tests.

    Les résultats sont présentés et leurs implications sont ensuite passés en revue.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Adulte jeune, Etude comparative, Mort, Comportement, Etat dépressif, Méthode, Pédagogie, Espagne, Classe âge, Représentation mentale, Trouble anxieux

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Young adult, Comparative study, Death, Behavior, Depression, Method, Pedagogy, Spain, Age distribution, Mental representation, Anxiety disorder

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12305, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.