logo BDSP

Base documentaire


  1. Geriatric depression screening scale (GDS) in patients hospitalized for physical rehabilitation.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Utilisation de l'échelle de dépression gériatrique chez les patients hospitalisés en rééducation fonctionnelle.

    L'objectif de cette étude est de déterminer la prévalence des symptômes de dépression ainsi que les facteurs affectant leur présence chez les personnes âgées commençant un programme de rééducation.

    Elle vise également à évaluer l'évolution de la gravité de ces symptômes durant la période de rééducation et la corrélation entre ces changements et les modifications survenues dans l'état fonctionnel du patient.

    Elle englobe un échantillon de 276 patients âgés hospitalisés pour subir une rééducation fonctionnelle, 150 à la suite d'une fracture du col du fémur et 126 à la suite d'une attaque.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Etat dépressif, Symptomatologie, Evaluation, Réadaptation physique, Traumatisme, Col fémoral, Hémorragie cérébrale, Israël, Echelle évaluation, Santé

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Depression, Symptomatology, Evaluation, Physical rehabilitation, Trauma, Femoral neck, Cerebral hemorrhage, Israel, Evaluation scale, Health

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12258, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.