logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Evaluation de la démence sévère : échelles cognitives et comportementales (groupe de travail du GRECO).

    Chapitre - En français

    Ce travail avait pour objectif de tester la faisabilité et la pertinence d'échelles cognitives et comportementales applicables aux démences sévères de type Alzheimer et dont il existait une traduction française : la Severe Impairement Battery (SIB), l'Echelle Hiérarchisée de Démence (EHD), la Behavioral Pathology in Alzheimer's Disease rating Scale (BEHAVED-AD) et la Behavioral Rating Scale for Dementia (BRSD).

    Il s'agissait donc de chercher des outils permettant d'évaluer pour la recherche clinique les cas de DTA sévères et de constituer une batterie de tests et d'échelles pour une évaluation globale.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Démence, Validité, Comportement, Evaluation, France, Echelle évaluation, Santé, Cognition

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Dementia, Validity, Behavior, Evaluation, France, Evaluation scale, Health, Cognition

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12234, FN5936 SAN412 ALB

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.