logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Un modèle dynamique de la fragilité.

    Chapitre - En français

    Cet article propose une définition et un modèle dynamique de la fragilité qui permettent de distinguer cette dernière d'autres concepts utilisés en gériatrie (sénescence, déficience, limitation fonctionnelle et incapacité).

    La compréhension de ce qu'est la fragilité et les principaux facteurs susceptibles d'en modifier l'incidence permettra d'évaluer plus globalement les besoins des personnes âgées et d'intervenir plus judicieusement.

    De plus, ce modèle devrait faciliter la prévention de la fragilité.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Sénescence, Définition, Incapacité, Vie quotidienne, Maladie, Prévention, Canada, Santé

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Senescence, Definition, Disability, Daily living, Disease, Prevention, Canada, Health

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12216, FN5936 SAN412 ALB

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.