logo BDSP

Base documentaire


  1. Les seniors : marché porteur pour le tourisme ? Actes du séminaire du 18 novembre 1997.

    Fascicule - En français

    Ce document s'intéresse aux pratiques touristiques et de loisirs des seniors vu le vieillissement de la population que connaît actuellement la France, à l'instar des autres pays industrialisés.

    En dehors de certaines particularités dues à son vécu, son système de valeur, son rôle social, la population des seniors nécessite-t-elle une communication et des produits distincts ?

    Certains prônent une spécification essentielle, d'autres préconisent une adaptation selon les caractéristiques de cette clientèle compte tenu de sa diversité et l'évolution future de ses besoins.

    Quels sont les enjeux en termes de pouvoir d'achat et de consommation (touristique) des seniors de l'évolution démographique de la population senior ?

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Tourisme, Démographie, Voyage, Consommation, Commercialisation, Protection sociale, Statut conjugal, France, Donnée statistique, Projection perspective, Population, Sénescence, Niveau vie, Classe âge

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Tourism, Demography, Travel, Consumption, Marketing, Welfare aids, Marital status, France, Statistical data, Perspective projection, Population, Senescence, Standard of living, Age distribution

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 12209, FN5902 STR63OBS

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.