logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Intégration et déficience intellectuelle au secondaire : une évaluation des impacts.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Integration of mentally deficient students at the secondary level : evaluation's impacts.

    Cette recherche démontre que les principales conditions de réussite de l'intégration d'élèves ayant une déficience intellectuelle en classe ordinaire dans le secondaire sont les attitudes, les interactions avec le milieu, la préparation des enseignants, l'encadrement, le suivi et l'organisation scolaire.

    Les conditions liées à l'enseignement et aux programmes d'études sont moins importantes mais les réponses varient selon les catégories de répondants : enseignants, directeurs d'école, parents.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Enseignement secondaire, Arriération mentale, Handicap, Réussite scolaire, Etude cas, Adolescent, Homme, Québec, Canada

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Secondary education, Mental retardation, Handicap, Academic achievement, Case study, Adolescent, Human, Quebec, Canada

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.