logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'éthique et la personne handicapée mentale.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Ethics and the mentally handicapped.

    La sexualité et la procréation des personnes déficientes mentales relèvent des questions éthiques impliquant aussi bien la personne handicapée elle-même, ses parents et les professionnels.

    Aux Etats-Unis, les problèmes éthiques liés à la réanimation néonatale engagent la responsabilité des parents.

    En France, par contre, c'est le réanimateur qui est responsable des dérives.

    La recherche médicale, encadrée par des dispositions juridiques, se situe dans le domaine de la prévention et de l'évolution pour une meilleure intégration sociale.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Handicap, Ethique, Sexualité, Réanimation, Enfant, Parent, Homme, Psychologie, Information, Réglementation, Avortement thérapeutique, Reproduction

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Handicap, Ethics, Sexuality, Resuscitation, Child, Parent, Human, Psychology, Information, Regulation, Therapeutic abortion, Reproduction

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.