logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'AEMO : réflexions, idées ou outils. Séminaires techniques, 17-18 novembre 1997 et 4-5 juin 1998.

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : French AEMO : thoughts and tools.

    La triple notion de responsabilité. Construire un projet éducatif pour l'enfant et sa famille. Séminaires techniques. , 1997/11/17 - 1998/06/04.

    Une place importante a été laissée aux interventions portant sur la triple notion de responsabilité dans l'AEMO judiciaire :

    • responsabilité juridique ;

    • le secret professionnel et témoignage en justice ;

    • la responsabilité particulière du professionnel.

    Puis, dans le cadre de la construction du projet éducatif de l'enfant et sa famille, on remarque des interventions sur la répétition transgénérationnelle en AEMO, l'évaluation de la mesure.

    L'AEMO peut aussi utiliser l'ethnopsychiatrie, la thérapie systémique, l'informatique comme outil de socialisation.

    Mots-clés Pascal : Responsabilité civile, Activité professionnelle, Educateur spécialisé, Adolescent, Adaptation sociale, Trouble adaptation, Responsabilité pénale, Evaluation, Ethnopsychiatrie, Abus sexuel

    Mots-clés Pascal anglais : Civil responsibility, Professional activity, Specialized educator, Adolescent, Social adjustment, Adaptation disorder, Penal responsibility, Evaluation, Ethnopsychiatry, Sexual abuse

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.