logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Enfants handicapés en Lituanie : quelle acceptation pour quelle intégration ?

    Article - En français

    Traduction en anglais : Disabled children in Lithuania : how to take them as they are and give heim a social integration ?

    En Lituanie, la représentation du handicap est relativement désuète et la société a quelques difficultés à accepter et à s'adapter au retour en son sein des personnes handicapées.

    La mise à l'écart des enfants handicapés dès leur naissance dans des structures carcérales et l'absence d'information sur le handicap ont empêché toute prise de conscience publique.

    Leur « réhabilitation » doit maintenant passer par l'évolution des regards et par leur prise en compte par la société, aussi bien sur le plan législatif que sur celui des infrastructures à créer.

    Mots-clés Pascal : Représentation sociale, Handicap, Homme, Intégration sociale, Enfant, Europe Est, Lituanie

    Mots-clés Pascal anglais : Social representation, Handicap, Human, Social integration, Child, Eastern Europe, Lithuania

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.