logo BDSP

Base documentaire


  1. Insertion et formation professionnelle : des pistes pour une amélioration de la qualité de la formation professionnelle initiale à l'égard des publics scolarisés en grande difficulté.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Integration and vocational training for disabled persons.

    Dans l'Union européenne entre 10 et 20% de jeunes sortent du système éducatif sans qualification reconnue, et 45,5% des jeunes de 15 à 24 ans ont une qualification de faible niveau.

    C'est dans ce contexte qu'est né, grâce au soutien du programme LEONARDO, le projet INSERFORPRO.

    Des partenaires européens se sont proposés de tenter d'améliorer la qualité de la formation initiale en développant le partenariat école-entreprise.

    Exemple du partenariat école-entreprise, financé par le programme LEONARDO, à la SEGPA de Taverny qui collabore depuis plus de 10 ans avec les artisans et les PME de proximité mais aussi avec le monde industriel.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu professionnel, Formation professionnelle, Echec scolaire, Projet, Adolescent, Handicap, Homme, Europe

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, Occupational environment, Occupational training, School failure, Project, Adolescent, Handicap, Human, Europe

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.