logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La question des savoirs.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Learning in special institution.

    Au sommaire :

    • savoirs et rapport au savoir dans le champ de l'AIS ;

    • du savoir capturé au savoir partagé ;

    • le rapport au savoir ;

    • rapport au savoir : éléments théoriques et illustrations cliniques ;

    • bonheurs et douleurs de l'entrée dans l'écrit ;

    • handicap moteur et mathématiques ;

    • un enseignement des mathématiques conforme aux lois de l'apprentissage est-il possible ?

    • connaissance et action : comment les réunir en une seule théorie ?

    Mots-clés Pascal : Mathématiques, Développement intellectuel, Ecriture, Enfant, Handicap, Homme, Adolescent

    Mots-clés Pascal anglais : Mathematics, Intellectual development, Hand writing, Child, Handicap, Human, Adolescent

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.