logo BDSP

Base documentaire


  1. Accès des personnes en situation de handicap aux solutions de compensation fonctionnelle. Evaluation de l'expérimentation.

    Ouvrage - En français

    Traduction en anglais : Technical aids acces for disabled persons.

    Pour faciliter l'accès des personnes en situation de handicap aux solutions de compensation fonctionnelle les auteurs proposent : - d'installer dans chaque département un Comité Départemental, sous la présidence du DDAS et la vice-présidence de la CPAM et du Conseil Général, rassemblant les partenaires financiers et médico-sociaux et doté d'un pouvoir renforcé de décision. - d'identifier ou créer une structure pilote qui travaillerait en liaison, d'une part, avec le Comité Départemental, et, d'autre part, en relation avec une équipe principale d'évaluation.

    Cette structure pilote disposerait d'un financement pour son fonctionnement et le renforcement éventuel du réseau technique.

    Sous l'autorité du Comité Départemental, elle pourrait gérer également un Fonds spécial. - de renforcer le rôle des équipes pluridisciplinaires d'évaluation à tous les stades du processus de délivrance des aides techniques et le suivi de la mise en place effective.

    Mots-clés Pascal : Aide handicapé, Assistance technique, Evaluation, Politique sociale, Handicap physique, Trouble motricité, Enfant, Handicap, Homme, Compte rendu

    Mots-clés Pascal anglais : Handicapped aid, Technical assistance, Evaluation, Social policy, Physical handicap, Motility disorder, Child, Handicap, Human, Report

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR 182 (8)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.