logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Renaître après l'accident... L'annonce d'une nouvelle vie.

    Article - En français

    Traduction en anglais : To be born again after the accident.

    La période de rééducation du traumatisé crânien est suivie d'une exclusion des groupes auxquels il appartenait : relations professionnelles ou de loisirs, amis et, parfois même, famille.

    Cette exclusion totale ou partielle, selon la gravité des séquelles et la qualité de l'entourage, contribue à déstructurer la personne accidentée.

    L'acceptation du handicap et les modifications de la personnalité qu'il entraîne son très difficiles à vivre pour l'intéressé et sa famille, comme le montrent plusieurs témoignages donnés ici.

    Mots-clés Pascal : Encéphale, Traumatisme, Enquête, Etude cohorte, Acquis, Handicap, Témoignage, Psychologie, Vie quotidienne, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Brain (vertebrata), Trauma, Survey, Cohort study, Acquired, Handicap, Testimony, Psychology, Daily living, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.