Traduction en anglais : Contribution to an understanding of the gravity of road accident injuries.
REVUE FRANCAISE DU DOMMAGE CORPOREL, vol. 24, n° 4, 1998, pages 473-477, 10 réf., ISSN 0037-730X, FRA
NOUAR (N.), HAMONET (C.), SALGADO DE MAGALHAES (T.M.)
Connaître la sévérité des accidents corporels de la circulation routière est une nécessité pour mener les campagnes de prévention et en mesurer les effets.
La comparaison entre la gravité immédiate et les conséquences à distance, fonctionnelles et en terme de situations de handicaps, permet d'aborder de façon plus réelle ce que sont les accidents graves et les autres.
L'utilisation simultanée de l'abbreviated injury scale (AIS) et de « l'handicapomètre » (qui mesure les conséquences personnelles et sociales à distance) a été faite chez 37 victimes ayant eu un accident de la voie publique pour lesquelles le recul était de 5 ans par rapport à l'accident.
Il y a une corrélation entre les scores de sévérité initiale et les taux de handicap dans les atteintes le plus sévères initialement, le groupe concerné étant exclusivement composé de cérébro-lésés ou de traumatisés médullaires.
Mots-clés BDSP : Accident circulation, Handicap, Evaluation, Echelle, Prévention, Expertise, Séquelle, HANDICAPOMETRE, AIS, ABREVIATED INJURY SCALE
Mots-clés Pascal : Accident circulation, Handicap, Evaluation, Echelle, Prévention, Expertise, Séquelle
Mots-clés Pascal anglais : Traffic accident, Handicap, Evaluation, Scale (size), Prevention, Expertise, Sequela
Notice produite par :
CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations
Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.