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  1. De la communication au langage : perspectives actuelles de développement du langage de l'enfant sourd.

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : From communication to language : present outlook for deaf children's language development.

    Neurosciences et surdité du premier âge. Colloque : troisième partie. Paris, 1996/11/08.

    Certains considèrent que la langue des signes est la seule alternative en mesure de répondre aux besoins cognitifs et linguistiques de l'enfant sourd.

    Cependant, des recherches montrent qu'elle ne règle pas pour autant la problématique de l'acquisition de la langue orale et de sa forme écrite.

    A l'heure actuelle, il est prouvé que la pratique du LPC par les parents permet à la plupart des enfants sourds profonds de développer la langue française de manière « naturelle », c'est-à-dire sans effort particulier, au gré des interactions avec le milieu.

    Mots-clés Pascal : Handicap sensoriel, Homme, Trouble audition, Langage gestuel, Développement intellectuel, Langage, Relation parent enfant, Enfant, Handicap

    Mots-clés Pascal anglais : Sensory handicap, Human, Auditory disorder, Sign language, Intellectual development, Language, Parent child relation, Child, Handicap

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.