logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'APF entend répondre aux demandes et aux besoins de ses adhérents.

    Article - En français

    Traduction en anglais : The APF wants to answer to its members.

    L'APF a formulé des propositions aux pouvoirs publics.

    Elles concernent les domaines de l'autonomie et de la vie à domicile, mais de nombreux projets sont arrêtés faute de financement.

    Le problème majeur du maintien à domicile est le manque d'auxiliaires de vie, ainsi que le coût financier.

    Enfin, dans le cadre de la rénovation de la loi de 1975 sur les institutions sociales et médico-sociales, l'APF ne souhaite pas que les établissements soient gérés comme des hôpitaux.

    De plus, suite à une enquête auprès des adhérents, il semble que la communication de l'association soit insuffisante, même si son fonctionnement démocratique et décentralisé est apprécié.

    Mots-clés Pascal : Association, Handicap physique, Trouble motricité, Autonomie, Organisation, Politique sociale, Handicap, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Association, Physical handicap, Motility disorder, Autonomy, Organization, Social policy, Handicap, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.