logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La scolarisation des élèves déficients visuels dans les établissements ordinaires.

    Fascicule - En français

    Traduction en anglais : Ordinary school integration of children with visual impairment.

    Ce numéro spécial de Réadaptation est élaboré par l'équipe du CNEFEI à l'intention des enseignants accueillant dans leur classe un enfant déficient visuel et à celle des responsables de la scolarisation des enfants handicapés.

    Après une description des troubles oculaires, on présente les différents modes de scolarisation offerts aux jeunes déficients visuels.

    On aborde largement les difficultés rencontrées par les élèves en fonction des disciplines enseignées et les moyens techniques ou pédagogiques disponibles pour y faire face.

    Des adresses - matériel informatique, optique, associations, éditeurs spécialisés font de ce document une bonne synthèse pour aborder l'intégration scolaire de l'enfant déficient visuel.

    L'ensemble du document est analysé dans la base.

    Mots-clés Pascal : Handicap sensoriel, Homme, Trouble vision, Intégration sociale, Milieu scolaire, Scolarisation, Enfant, Handicap, Adolescent

    Mots-clés Pascal anglais : Sensory handicap, Human, Vision disorder, Social integration, School environment, School enrollment, Child, Handicap, Adolescent

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.