logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La classification québécoise du processus de production du handicap et la révision de la CIDIH.

    Article - En français

    Traduction en anglais : The Quebec classification : handicap creation process and the revision of ICIDH.

    Cet article présente l'évolution historique et les résultats des travaux d'élaboration de la classification québécoise réalisés dans une perspective de contribution à la révision de la CIDIH-OMS (CIH) depuis 1987.

    S'appuyant sur une perspective universelle de développement humain et non uniquement de conséquences négatives de problèmes de santé, cette classification propose des concepts positifs, des nomenclatures détaillées de chaque domaine conceptuel, des échelles de cotation, une clarification fondamentale de la segmentation conceptuelle par rapport à la CIDIH-1 et à la CIDIH-2 (Beta testing 1) distinguant les éléments intrinsèques appartenant à la personne des éléments extrinsèques appartenant aux facteurs environnementaux et à la situation de vie spécifique.

    Mots-clés Pascal : Classification, Handicap, International, Historique, Handicap physique, Trouble motricité, Homme, Concept

    Mots-clés Pascal anglais : Classification, Handicap, International, Case history, Physical handicap, Motility disorder, Human, Concept

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.