logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Vivre la dépendance à domicile.

    Ouvrage - En français

    Traduction en anglais : To live the dependance at home.

    1.259 personnes âgées de plus de 75 ans ont été sélectionnées et visitées à domicile.

    La grille AGGIR a été utilisée pour évaluer leur dépendance, aides et besoins d'aides techniques et humaines - leurs recours aux soins, leurs besoins d'information, leur vie relationnelle, leur niveau de satisfaction-Parmi les éléments marquants retirés de cette enquête, on remarque que les personnes risquant le plus la dépendance sont : les femmes, les personnes à faibles ressources et les agriculteurs.

    Les facteurs favorisant le maintien à domicile en cas de dépendance sont la vie en couple ou en famille, une maison individuelle, la vie en milieu rural.

    La majorité des personnes sont déterminées à poursuivre le maintien à domicile.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Autonomie, Dépendance, Enquête, Donnée statistique, Echelle, Evaluation, Besoin, Qualité vie

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Autonomy, Dependence, Survey, Statistical data, Scale (size), Evaluation, Need, Quality of life

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR 555 (7)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.