logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Rapport sur l'accès à l'enseignement des enfants et adolescents handicapés.

    Rapport - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Report about the disabled children and adolescents'teachning.

    La première partie de ce rapport est consacrée à l'analyse des données statistiques disponibles : effectifs, répartitions dans les différents établissements et les divers modes de scolarisation.

    La seconde partie vise à établir un état des lieux de l'intégration scolaire, les facteurs qui la facilitent et les obstacles qu'elle rencontre.

    La troisième fait le point sur les conditions d'enseignement et la formation générale et professionnelle des enseignants.

    La quatrième est consacrée au fonctionnement des CDES et son adéquation aux textes.

    La dernière partie est une synthèse des analyses effectuées et une présentation de propositions d'action.

    Une analyse de la situation scolaire, des enfants et adolescents handicapés dans une dimension internationale et plus particulièrement au sein de l'Union européenne complète ce rapport.

    Le tome II est consacré aux annexes.

    Mots-clés Pascal : Enseignant, Formation professionnelle, Intégration sociale, Milieu scolaire, Donnée statistique, Réglementation, Etablissement scolaire, Handicap, Enfant, Homme, Adolescent, France, Europe, Compte rendu

    Mots-clés Pascal anglais : Teacher, Occupational training, Social integration, School environment, Statistical data, Regulation, Educational facility, Handicap, Child, Human, Adolescent, France, Europe, Report

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR 488 (9) (a, b)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.