logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Evolution de la pratique médicale dans l'option référent.

    Article - En français

    Fulltext.

    Cet article est tiré de la présentation réalisée par le docteur Marie-Ange Lecomte lors des journées référent organisées les 7 et 8 novembre 1998 par MG France.

    Cette communication exposait une expérience personnelle d'évolution de la médecine dans l'Option Médecin Référent en souhaitant susciter remarques, commentaires et suggestions.

    Les chiffres analysés ne sont qu'une approche qui ne prétend aucunement à la représentativité puisqu'il s'agit de statistiques sur la clientèle d'un médecin généraliste pendant une période très courte de moins de 10 mois.

    Mots-clés Pascal : Médecin, Pratique professionnelle, Clientèle, Médecin généraliste, Expérience, Donnée statistique, Contrôle, Dépense, France

    Mots-clés Pascal anglais : Physician, Professional practice, Clientele, General practitioner, Experience, Statistical data, Check, Expenditure, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 19278, P89

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.