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Base documentaire


  1. Les comportements des consommateurs européens : une analyse comparative portant sur la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Italie.

    Rapport - En français

    Une première partie du document donne un aperçu de la façon dont les Européens perçoivent le contexte dans lequel ils vivent.

    On étudie comment Français, Allemands, Britanniques et Italiens envisagent leurs conditions de vie pour l'avenir, quelles sont leurs principales préoccupations et, en particulier, quel est leur sentiment vis-à-vis de l'Euro.

    Une deuxième partie s'intéresse au consommateur, aux arbitrages entre consommation et épargne.

    Une troisième partie analyse les motivations d'achat du consommateur.

    Une quatrième partie étudie comment se hiérarchisent les grands postes budgétaires des ménages entre les différents pays de l'enquête.

    La dernière partie porte sur un aspect de la consommation qu'est la sensibilité au prix.

    Est-elle de même degré dans les différents pays étudiés ?

    Quels sont les principaux facteurs expliquant la plus ou moins grande pression sur les prix ?

    Quelles en sont les conséquences sur les comportements de consommation ?

    Mots-clés Pascal : Consommateur, Consommation, Age, Sexe, Budget, Dépense, Facteur sociodémographique, Statut socioéconomique, Chômage, Epargne, Prix, Ménage, Revenu individuel, Etude comparative, Donnée statistique, Enquête, Méthodologie, Questionnaire, Niveau vie, Europe, France, Allemagne, Royaume Uni, Italie

    Mots-clés Pascal anglais : Consumer, Consumption, Age, Sex, Budget, Expenditure, Sociodemographic factor, Socioeconomic status, Unemployment, Saving, Price, Household, Personal income, Comparative study, Statistical data, Survey, Methodology, Questionnaire, Standard of living, Europe, France, Germany, United Kingdom, Italy

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 18688, B

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.