logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Choisir d'avoir un médecin référent. Une analyse réalisée à partir du premier dispositif mis en place début 1998.

    Note - En français

    Fulltext.

    Cette étude portant sur le premier dispositif de médecin référent est réalisée à partir de deux sources de données.

    D'une part, des données de remboursement d'Assurance maladie recueillies sur une année complète, permettent d'analyser les caractéristiques des personnes ayant choisi un médecin référent au cours du premier semestre 1998, le niveau et la structure de leur consommation médicale de ville, notamment de médicaments génériques, ainsi que leur mode de recours au généraliste avant la mise en place de cette filière de soins.

    D'autre part, des données d'enquête en population générale renseignent sur la portée de l'information concernant ce dispositif, sur le potentiel d'adhésion des patients et sur leur comportement dans le système de soins.

    Mots-clés Pascal : Médecin généraliste, Médecin, Spécialité médicale, Consommation, Soin, Médicament générique, Clientèle, Enquête, Comportement, Santé, Contrôle, Dépense, France

    Mots-clés Pascal anglais : General practitioner, Physician, Medical specialty, Consumption, Care, Generic drug, Clientele, Survey, Behavior, Health, Check, Expenditure, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 18687, R, 1281

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.