logo BDSP

Base documentaire


  1. Construction de différents scénarios de l'évolution de l'état de santé de la population française à l'horizon 2020.

    Rapport - En français

    Le vieillissement de la population est fondamentalement une bonne chose.

    Il signifie que nous avons réussi à allonger la durée de vie en éliminant dans un premier temps la mortalité infantile et la mortalité prématurée.

    En revanche sont à craindre la perte d'indépendance physique et de l'autonomie, ainsi que la perte de l'intégration sociale qui accompagne trop souvent l'allongement de la vie.

    Ce rapport a pour objectif d'examiner différents scénarios d'évolution de l'état de santé, de telle sorte qu'un équilibre s'établisse entre la chute de mortalité et l'augmentation de l'espérance de vie et une homogénéisation des durées de vie et courbes de survie.

    Mots-clés Pascal : Incapacité, Autonomie, Dépendance, Personne âgée, Démographie, Age, Indicateur, Longévité, Survie, Prospective, Projection perspective, Donnée statistique, Analyse spatiale, Analyse temporelle, Population, Sénescence, Classe âge, Santé, Evolution, France

    Mots-clés Pascal anglais : Disability, Autonomy, Dependence, Elderly, Demography, Age, Indicator, Longevity, Survival, Prospective, Perspective projection, Statistical data, Spatial analysis, Time analysis, Population, Senescence, Age distribution, Health, Evolution, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 18578, B2925

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.