logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Inégalités de santé en Bourgogne. Document préparatoire au PRAM 2000-2002.

    Fascicule - En français

    Fulltext.

    Ce travail a été réalisé dans le cadre de la préparation du Programme Régional d'Assurance Maladie (PRAM) 2000-2002.

    Il vise à recenser les principales causes de mortalité prématurée évitable en Bourgogne ainsi que les spécificités départementales ainsi que les contributions actuelles de l'assurance maladie dans le domaine de la prévention.

    Ce travail est réalisé afin d'identifier un ou deux domaines d'intervention qui pourraient faire l'objet d'actions de prévention reprises par toutes les caisses de la région.

    Mots-clés Pascal : Prévention, Mortalité, Accident travail, Trajet domicile travail, Suicide, Sexe, Age, Alcoolisme, Tabagisme, Tumeur maligne, Cardiopathie, Bronchite, Donnée statistique, Accessibilité, Inégalité, Soin, Etiologie, Mort, France, Région, Bourgogne

    Mots-clés Pascal anglais : Prevention, Mortality, Occupational accident, Travel to work, Suicide, Sex, Age, Alcoholism, Tobacco smoking, Malignant tumor, Heart disease, Bronchitis, Statistical data, Accessibility, Inequality, Care, Etiology, Death, France, Region, Bourgogne

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 18535, P127

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.