logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Programme de santé publique sur la prise en charge du diabète de type 2 : La prise en charge des diabétiques exclusivement traités par hypoglycémiants oraux en 1998.

    Rapport - En français

    Fulltext.

    Le traitement statistique, sur l'ensemble du territoire métropolitain, des bases de données du Régime général de l'Assurance Maladie, où sont enregistrées toutes les prestations remboursées aux assurés sociaux, permet d'actualiser les informations disponibles en matière d'épidémiologie du diabète et de dresser un état des lieux de la prise en charge collective et du suivi des malades exclusivement traités par hypoglycémiants oraux.

    Cette enquête a été réalisée durant le premier trimestre 1999 sur les données des douze derniers mois.

    Elle correspond à la première étape d'un programme de santé publique mené par les trois principaux régimes obligatoires d'Assurance Maladie pour améliorer la prise en charge de ces malades : c'est l'étape du constat initial avant celles des interventions puis de la mesure de l'impact.

    Mots-clés Pascal : Diabète, Traitement, Prévalence, Age, Sexe, Médecin généraliste, Endocrinologie, Ophtalmologie, Dépistage, Inégalité, Région, Médicament, Longue durée, Maladie, Méthodologie, Définition, Diabète insulinodépendant, France, Ville

    Mots-clés Pascal anglais : Diabetes mellitus, Treatment, Prevalence, Age, Sex, General practitioner, Endocrinology, Ophthalmology, Medical screening, Inequality, Region, Drug, Long lasting, Disease, Methodology, Definition, Insulin dependent diabetes, France, Town

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 18488, S39

    Code Inist : 002B30A11. Création : 22/03/2000.