logo BDSP

Base documentaire


  1. Review board outcomes for involuntary patients in provincial psychiatric hospitals.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Discerner les tendances à long terme et comparer les différents hôpitaux psychiatriques en ce qui concerne les résultats des certificats d'admission en cure obligatoire.

    Méthode 

    Les données sur les certificats d'admission en cure obligatoire ont été obtenues auprès des hôpitaux psychiatriques de London et St.

    Thomas de 1987 à 1997, ainsi que du bureau de l'ombudsman de 10 hôpitaux psychiatriques de 1987 à 1993, et tirées de données publiées de l'hôpital psychiatrique de North Bay, de 1992 à 1994.

    Les données ont été comparées par rapport aux variables des résultats.

    Résultats 

    Il existe des taux et des proportions variables parmi les hôpitaux psychiatriques au chapitre des résultats des certificats d'admission en cure obligatoire, notamment des patients qui choisissent de retirer leur demande à la Commission d'examen, des médecins qui annulent les certificats d'admission en cure obligatoire en remplissant des formulaires numéro 5 et la Commission d'examen qui annule des certificats.

    En général, la Commission annule peu de certificats, et cette tendance s'est davantage prononcée au cours des dernières années.

    Conclusions 

    Les patients en cure obligatoire dans les hôpitaux psychiatriques ne reçoivent pas souvent leur congé de l'hôpital par suite d'une annulation de certificat par la Commission d'examen.

    Mots-clés Pascal : Hospitalisation imposée, Sortie hôpital, Hôpital psychiatrique, Statistique sanitaire, Analyse statistique, Santé mentale, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Etude comparative, Article synthèse, Homme, Certificat

    Mots-clés Pascal anglais : Forced hospitalization, Hospital discharge, Psychiatric hospital, Sanitary statistics, Statistical analysis, Mental health, Canada, North America, America, Comparative study, Review, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0368183

    Code Inist : 002B18I09. Création : 14/12/1999.