logo BDSP

Base documentaire


  1. Cluster of leprosy cases in Kona, Hawaii ; impact of the compact of free association.

    Article - En anglais

    lies voyages internationaux et les migrations vont continuer à façonner les aspects variables de la maladie de Hansen (MH) aux Etats Unis.

    La majorité des cas seront des immigrants et des réfugiés qui entrent dans le pays en provenance de régions où la lèpre est endémiques.

    La « Compact of Free Association », grâce aux voyages gratuits qu'elle distribue entre les Etats Librement Associés et les Etats Unis, sans l'obligation de visite médicale, a créé de nouveaux problèmes de santé publique.

    Un foyer de cas de MH à Kona.

    Hawaï, Etats-Unis, met en lumière les difficultés que l'on peut recontrer à détecter et contrôler la transmission de maladies dans les populations immigrantes.

    Ceci est un problême de plus en plus important qui pourrait bien empirer dans les prochaines années, parmi les groupes présentant des différences culturelles, linguistiques et socio-éconimiques importantes, des méthodes particuliàres et créatives seront probablement requises pour appréhender les problèmes de détection, de traitement et d'éducation.

    Les cliniciens doivent rester vigilants afin de diagnostiquer la MH parmi les groupes à haut risque.

    Mots-clés Pascal : Lèpre, Mycobactériose, Bactériose, Infection, Transmission, Voyage, Immigrant, Homme, Hawaï, Polynésie, Océanie, Dépistage, Difficulté tâche, Lutte sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Leprosy, Mycobacterial infection, Bacteriosis, Infection, Transmission, Travel, Immigrant, Human, Hawaii, Polynesia, Oceania, Medical screening, Task difficulty, Sanitary control

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0353618

    Code Inist : 002B05B02L1. Création : 14/12/1999.