logo BDSP

Base documentaire


  1. Les ressources pédagogiques d'un service hospitalier de Gynécologie-Obstétrique : Revue de la littérature et applications pratiques.

    Article - En français

    Traduction en anglais : Teaching in a gynecological department : review of the literature and practical consequences.

    Objectifs Répertorier et évaluer les situations pédagogiques rencontrées dans un service de Gynécologie-Obstetrique par des étudiants en médecine en tant que futurs omnipraticiens.

    Matériel et méthodes Revue de la littérature recensée dans Medline ayant trait à la pédagogie médicale et analyse critique des principales situations d'enseignement en tenant compte des acquisitions récentes en psychologie de l'apprentissage.

    Résultats Les activités pédagogiques proposées permettent de développer des connaissances différentes et complémentaires.

    Leur utilisation programmée à travers un cahier d'objectifs, et évaluée, doit permettre l'acquisition d'un socle de compétences qui seront affinées lors de la pratique ultérieure.

    Conclusion L'apprentissage actif clinique permet l'acquisition de connaissances d'action et prépare le futur médecin à la formation médicale continue.

    Mots-clés Pascal : Enseignement, Gynécologie, Obstétrique, Qualification professionnelle, Revue bibliographique, Etudiant, Méthodologie, Hôpital, France, Europe, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Teaching, Gynecology, Obstetrics, Professional qualification, Bibliographic review, Student, Methodology, Hospital, France, Europe, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0348518

    Code Inist : 002B30A09. Création : 14/12/1999.