logo BDSP

Base documentaire


  1. Contribution à l'élaboration d'une politique de triage et d'élimination des documents administratifs de la Direction de la Réglementation et du Contentieux du Ministère de la Santé Publique.

    Thèse/mémoire - En français

    Traduction en anglais : Public Health Department, Regulation and Litigation Office : implementation of sorting and elimination politics of administrative documents.

    Congrès, , 1996/06.

    La Direction de la réglementation et du contentieux du Ministère de la Santé Publique du Maroc produit et reçoit une quantité importante d'archives, source de problèmes de conservation, de classement, d'utilisation des documents et d'encombrement des bureaux.

    Ces problèmes sont difficiles à résoudre sans une véritable politique de triage et d'élimination des documents.

    Cette étude constitue une contribution à l'élaboration de cette politique de triage et d'élimination des documents au sein de la DRC.

    Les objectifs à atteindre par la présente étude sont : 1) recenser tous les documents produits ou reçus par l'ensemble des unités de la DRC et calculer le coût de leur conservation et leur exploitation, 2) établir des normes et méthodes de tri et d'élimination des documents, 3) élaborer un calendrier de conservation.

    Mots-clés Pascal : Conservation document, Document administratif, Maroc, Afrique, Aspect économique, Sélection, Evaluation

    Mots-clés Pascal anglais : Document preservation, Administrative document, Morocco, Africa, Economic aspect, Selection, Evaluation

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0347069

    Code Inist : 001A01B02B2. Création : 14/12/1999.