logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Contribution of basic sciences to academic success in nursing education.

    Article - En anglais

    The present study set out to examine the contribution of basic sciences to academic success in nursing education.

    A number of regression analysis models were used to analyze the relationships among predictor and criterion variables.

    Data analyses showed that basic sciences and grade point average of nursing courses in year 3 and 4 contributed significantly to student success in the program (p<0.001).

    The cumulative grade point average was the only significant predictor of the licensure examination success.

    These results suggested that the content in science courses may have unique relevance to nursing and, therefore, may have a factor in their predictive value.

    Mots-clés Pascal : Infirmier, Formation professionnelle, Enseignement professionnel, Programme enseignement, Evaluation, Homme, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Personnel sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : Nurse, Occupational training, Occupational education, Educational program, Evaluation, Human, Canada, North America, America, Health staff

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 99-0340824

    Code Inist : 002B30A09. Création : 14/12/1999.